Qui n'a jamais captivé par les frères Bogdanoff ?

 



Igor
 et Grichka Bogdanoff (29 août 1949 à Saint-Lary, Gers, France) sont des frères jumeaux d'origines russe et autrichienne qui sont à la fois producteurs et animateurs de télévision dans les domaines de la science-fiction et de la vulgarisation scientifique. Pendant leur période d'inactivité télévisuelle, les frères Bogdanoff se consacrent à la préparation d'un doctorat de l'Université de Bourgogne. Grichka Bogdanoff soutient, en 1999, une thèse de mathématiques à l'Université de Bourgogne. Igor Bogdanoff soutient, de son côté, une thèse de physique théorique en 2002. Par ailleurs, entre 2001 et 2002, ils ont publié six articles de physique théorique dans des revues spécialisées à comités de lecture, dont Annals of Physics et Classical and Quantum Gravity. Ces travaux ont donné lieu à de multiples discussions.

Leur mystère....



Même si les frères Bogdanoff cultivent un certain mystère autour de l'évolution de leur visage, pour tourner autour du pot lorsqu'on leur pose la question, ils répondent qu'ils ne sont pas soumis aux même lois biologiques que le commun des mortels. D'autre part, ils prétendent avoir un vieillissement plus lent et pensent mourir autour de l'âge de 120 ans, personne d'ailleurs ne les croit quand ils déclarent avoir 65 ans.

 

Certes, leur corps n'est pas soumis aux mêmes lois biologiques que celle des communs des mortels, car ils sont atteints d'acromégalie (maladie causée par une tumeur de l'hypophyse).


La question est alors de savoir pourquoi les frères Bogdanoff entretiennent-ils le mystère sur leur étrange maladie.

Pour susciter la curiosité ?

Seul Igor ou Grichka pourraient répondre à cette question !

Qui serait me dire qui est Igor ou Grichka ?

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Images prises sur le net.