Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Marry.....
Bienvenue chez Marry.....
Publicité
Bienvenue chez Marry.....
Archives
Newsletter
8 mai 2014

Tester les expressions .... c'est pas facile

J’avais envie de savoir si les expressions françaises (celles qui sont bizarres, qui n’ont pas toujours un sens) étaient faisables…

Et des expressions bizarres, il y en a plein..par exemple Un froid de canard, filer à l’anglaise, faire la grasse matinée, …

Je ne pouvais pas toutes les tester, donc j’en ai sélectionnée quelques unes.

J’ai essayé de rouler des yeux de merlan frit, sachant que je n’avais pas de merlan, j’ai donc essayé avec mes yeux… J’ai chopé une migraine, j’ai pleurée…Je n’ai pas réussi le test…Lui, apparemment si, il fait ça les doigts dans le nez (autre expression que je n’ai pas testée)

photographie Youtube

Ensuite, je me suis dit tiens, “de derrière les fagots”…ça veut dire quoi ça ?

Ni une ni deux, j’ai repéré des fagots et suis allée voir derrière. Et ben, je n’ai pas été déçue…il y avait des ronces, que dans ma précipitation je n’avais pas vues. Je me suis pris les pieds dans les fagots, je suis tombée..dans les ronces, ça fait mal, je peux vous le garantir !

Après, j’ai décidé de m’attaquer à la formule “rouler quelqu’un dans la farine”…alors là, je ne vous raconte pas le combat. J’ai étalé plein de farine sur le sol. J’ai attrapé quelqu’un qui passait par là. J’ai tenté de lui expliquer ce que je voulais faire, mais il n’a pas eu l’air de comprendre. Alors, hop, balayette en douceur, et le voilà étalé dans la farine. Je me suis jetée sur lui et ai essayé de le rouler…il ne voulait pas se laisser faire. Ca s’est terminé comme un combat de catch…il y avait de la farine partout, j’étais toute sale (et le quelqu’un aussi), je transpirais, ça collait…c’était tout dégueu. J’ai décidé d’abandonner…”Rouler quelqu’un dans la farine” ça n’est pas facile à faire !

Le lendemain, j’ai décidé “oh, je vais être dans de beaux draps”..direction magasin, achat de superbes draps. J’ai de suite refait mon lit avec mes achats (après les avoir passés dans la machine à laver)…et le soir, toute contente, j’ai pu me dire “je suis dans de beaux draps”..Mais bof, ça n’a rien d’exceptionnel…ça m’a juste coûté un bras (je vous rassure, j’ai toujours mes 2 bras) !

J’ai voulu “avoir le compas dans l’oeil” et “s’en battre l’oeil” mais au dernier moment, je ne l’ai pas fait…pas le courage…oui, je sais, je suis une testeuse baltringue qui a peur d’avoir trop mal…mais c’est comme ça…vous pouvez tester ces expressions si le coeur vous en dit (au fait, le coeur ne dit jamais rien, j’ai l’ai déjà écouté et je n’ai rien entendu). Je n’ai pas testé non plus “avoir la tête dans le cul”…pas assez souple puis..bof bof, ça ne me tente pas trop !

Il y a aussi la formule “avoir les portugaises ensablées”…j’ai eu beau chercher, mais je n’ai pas trouvé de portugaises. J’avais le sable mais pas les dames, alors j’ai laissé tomber.

Alors ce que j’ai fait ? “Courir sur le haricot”…ça n’est pas facile ça…1 haricot ne suffisait pas, c’était trop petit…je me suis fait une ligne de haricots et j’ai couru dessus. Je sortais souvent de la ligne (je manque d’équilibre je crois), alors j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois. Mais finalement, ça, c’est possible…il faudrait donc dire “courir sur les haricots”.

Je vous passe sous silence d’autres expériences qui se sont mal terminées (avoir un chat dans la gorge..il m’a griffée et s’est barré – Sentir le sapin : j’ai sauté sur un sapin, l’ai pris dans mes bras… je me suis retrouvée pleine de sève, je collais de partout, étais griffée…pas terrible – “Avoir des fourmis dans les jambes”…ça, après, j’ai couru pour m’en défaire, obligée de me jeter dans une mare).

Trouvé sur le net.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Marry <br /> <br /> j ai apprécier cet article et oui les expressions que l ont peut dire tu as bien résumer cet article un grand merci et profite de ce Jeudi j espère la Forme est là et caresses au beau IKOR te souhaitant une excellente soirée bisous Danielle
Publicité