Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez Marry.....
Bienvenue chez Marry.....
Publicité
Bienvenue chez Marry.....
Archives
Newsletter
8 mai 2014

Le cadeau de la fête des mères (test)

 


J'ai testé pour vous la recherche d'un cadeau de fête des mères en 2014

 

Alors bien sûr, je pourrais partir sur le TRADITIONNEL bouquet de fleurs mais comme son nom (ne) l'indique (pas) c'est vu, revu et re-revu ... Sans commentaire.

 

J’avais pensé également à une jolie parure de bijoux parce que comme tout le monde sait (et tous les hommes devraient le savoir !) les bijoux sont les meilleurs amis des femmes...
Oui mais justement, j'ai déjà usé et abusé de ce proverbe ! Si on compte la fête des mères de l'année dernière, son anniversaire et Noël, cela fait déjà un paquet d'or et de pierres précieuses dans sa boîte à bijoux ... Pour l'originalité on repassera...

 

Mais alors que faire quand on veut un joli cadeau, qui ne me coûte pas mon salaire (c'est ma maman d'accord mais il faut quand même vivre à côté - et la fête des pères est dans un mois-) et qui lui plaise vraiment ?

 

Qu'est ce qui nous plait le plus, en général ? Les choses qu'on a CHOISIES !
Avoir le choix dans ses cadeaux, n'est ce pas ce que vous aviez toujours rêvé ? Moi, si !

 

Pourquoi ne pas avoir le droit de choisir la couleur du sac qu'on vient de vous offrir puisque en ce moment votre couleur c'est le taupe? Pourquoi ne pas choisir directement les roses blanches puisque de toute façon vous n'aimez que celles-là ?

 

Avoir le choix est un privilège rare alors pourquoi ne pas en faire profiter ma maman ?

 

C'est décidé, en 2014, moi je lui offre le choix !

 

 

Mais comment on fait pour offrir le choix ?
Une réponse toute simple qu'on m'a soumise et qui n'était pas si bête...  Exit les bijouteries, les fleuristes, les magasins de vêtements pour femme, voici une idée toute simple mais qui a fait son chemin dans ma petite tête : une carte cadeau d'une grande surface !

 

Pour le coup, je trouve le concept sympa : plutôt que d'offrir un cadeau qui pourrait (conditionnel) ne pas plaire, autant être sûr de lui offrir quelque chose qui lui plaira vraiment puisqu'elle l'aura choisi...

 

C'est un peu le même principe que la lettre au Père Noël sauf que là, je gère uniquement le budget et pas les cadeaux... (En même temps, pour les mamans hésitantes, vous gagnerez du temps et pour celles-qui-ont-tout, elles trouveront forcément quelque chose à laquelle elles n'avaient pas pensé.)

 

Quel rapport avec le choix ? TOUT !
Le choix à travers une petite carte !

 

Parce ma maman pourra choisir d'avoir des vêtements, des bijoux, de la déco, un voyage, un concert ou tout à la fois !
Alors fini le doute sur "Est ce que va lui plaire ?" ou "J'aurais dû garder le ticket de caisse !"

 

 

Après une petite recherche sur le précieux cadeau, c'est très simple (merci xxxxx) : je décide du montant à créditer sur la carte (entre 15€ et 150€). On me précise qu'elle est valable 1 an à compter de l'achat (pour mon cas, je ne pense pas que ma gentille "Môman" attende si longtemps ;)) et utilisable en plusieurs fois... (Intéressant donc pour acheter un peu de tout...).

 

En lisant les petites lignes (oui, il existe des gens qui lisent les petites lignes, parfois) je me rends compte que je peux également l'acheter en ligne sur www.xxxxx.fr ; qu'elle est valable dans plus de 1 300 points de vente (1seul suffira à ma maman je pense) et qu'elle est également utilisable pour les voyages et la billetterie ! Ils ont vu large chez  xxxxx et c'est vraiment bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
lol ! pas du tout <br /> <br /> Bisoussss
M
C'est un message ?
Publicité